Pourquoi une box sur la pâtisserie?

Le pourquoi, du comment...

"La gourmandise commence quand on a plus faim"

 

Une citation qui résume parfaitement le rapport que j'ai à la gourmandise, et que vous partagez certainement avec moi si vous lisez ces lignes...Ou peut-être que c'est juste par curiosité. Peu importe, vous êtes les bienvenu(e)s.

 

Le projet de La Boite à Pâtisser est né d'un subtil mélange entre gourmandise, curiosité, partage et envie d'indépendance.

 

Issu d'un milieu familial d'artisans boulangers/pâtissiers, je me retrouve rapidement le nez dans la farine du haut de mes 16 ans. Après un CAP boulanger, j'ai envie d'un peu plus de créativité et de liberté. 

 

CAP en poche direction le paradis du sucre.

 

Les odeurs, les desserts élégants, des pièces en chocolat à couper le souffle...J'ai compris, je veux savoir faire  ça!

 

Un CAP, une mention et un BTM pâtissier (dans le but de devenir formateur) plus tard, je me dirige vers des boutiques toutes différentes les unes des autres, de la boulangerie de quartier, à la semi-industrielle, puis la collectivité. Les expériences se multiplient pour moi mais, finalement, je me sens limité dans la création et je ne transmets pas tant que cela.

 

C'est finalement au fil de discussions avec ma conjointe, autour d'un concept de box beauté bien connu que l'idée de créer le même genre de box adapté à la pâtisserie m'est venu à l'esprit. Pouvoir créer des recettes, mais en plus les faire découvrir à des personnes de tous horizons, que demander de plus?

 

Après réflexion et quelques mois plus tard, je quittais mon poste de second pâtissier pour me lancer dans cette aventure avec vous.

 

Le but? 

 

Pouvoir transmettre un maximum de ce que j'ai pu tirer de mes expériences, et vous faire découvrir d'un peu plus près le monde sucré dans lequel je baigne depuis un petit moment maintenant.

 

Au plaisir de se retrouver dans vos cuisines ;)

 

Stéphane

Écrire commentaire

Commentaires: 0